Accueil de jour

L’accueil de jour se situe dans un pavillon implanté à l’entrée du parc du Centre Hospitalier de Bourbon-Lancy.

Accueil de jour pavillon

Il est destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus, principalement atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, et vivant à leur domicile ou dans leur famille.

Il constitue une modalité de soutien des dispositifs d’accompagnement permettant de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées.

L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées, en perte d’autonomie, de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

Accueil de jour aide Accueil de jour aide

Le service est ouvert du lundi au vendredi dès 9h15 jusqu’à 16h15.

Le transport est assuré par une société extérieure de l’établissement avec laquelle une convention est signée.

La personne est accueillie pour une période d’une journée à plusieurs jours par semaine.

La demande d’admission est sollicitée par le médecin traitant ou un médecin hospitalier, gérontologue ou réseau gérontologique, par le biais de l’outil d’aide à l’orientation en structures médico-sociales ViaTrajectoire.